ÉLECTRICITÉ

Pour toute vente d’un logement dont l’installation électrique date de plus de 15 ans, il est demandé de fournir à son acquéreur un diagnostic contrôlant son état général et sa conformité avec les normes actuelles. 

Pour vous permettre de remplir cette obligation, le cabinet EXIM est titulaire des certifications requises par la réglementation. Notre intervention consiste à examiner attentivement l’usure des composants de l’installation, et notamment des conducteurs. 

Nous contrôlons aussi si les systèmes élémentaires de sécurité sont bien présents : disjoncteurs, dispositifs différentiels, prise de terre, liaisons équipotentielles, etc. 

Enfin, nous vérifions que le positionnement des points de distribution d’eau respecte les normes de sécurité actuelles.

À l’issue de ce diagnostic électricité, il n’est pas exigé de procéder à une éventuelle mise en conformité de l’installation. Il s’agit avant tout de transmettre aux acquéreurs un aperçu objectif et technique de la qualité des équipements en place dans le logement.

Prévue par la loi Alur adoptée en mars 2014, l’obligation d’un diagnostic de l’installation d’électricité dans le cadre des locations est entré en vigueur en 2 phases, au 1° janvier 2017 puis au 1° juillet 2017.

Consultez-nous pour vérifier si votre logement doit faire l’objet de ce diagnostic avant de conclure votre transaction.  

Diagnostic vente Courbevoie
Diagnostic immobilier Colombes
Diagnostic immobilier Colombes
DPE Colombes
DPE Colombes
DPE Colombes

Recevez votre devis gratuit

Merci de remplir tous les champs du formulaire
afin que nous vous recontactions dans les plus brefs délais